Historique


JIANA SAAD, originaire du Liban, Jiana a débuté son cheminement artistique à l’âge de 16 ans en danse de baladi. Toute jeune, elle a développé son sens du rythme et de l’expression corporelle.

 

Pendant ces années de pratique, Jiana a participé à plusieurs spectacles, événements, démonstrations ainsi que des compétitions au niveau local, national et international.  Arrivée au Canada, Jiana a donné plusieurs ateliers et cours de danse orientale. Elle a consacré une partie de son temps à enseigner cet art, qui est devenu sa passion.

 

C’est en 1999 lors d’un voyage au Mexique qu’elle fît la découverte de la zumba, et depuis, elle a adopté cette danse, laissant la danse orientale de côté.

 

En 2000, elle débuta sa formation à Montréal pour devenir une instructrice de zumba. Elle a obtenu plusieurs licences pour enseigner différents types de zumba, tel que la zumba fitness, zumba step, zumba gold sans sauts, aqua zumba et zumbatomic pour enfant.

 

En 2001, elle a fondé son école et depuis, elle y consacre corps et âme. Jiana ne s’est pas contentée des cours de zumba, elle a reçu une formation pour devenir un entraineur de groupe spécialisé dans le spinning. Récemment, elle a reçu sa formation pour devenir instructeur de Insanity qui est un entraînement cardio à intervalle. Elle se perfectionne constamment et prend des cours avec les meilleurs professeurs de danse et d’éducation physique.

 

Elle voyage partout ( Cuba, Jamaïque, république dominicaine, Mexique, Hawaï, Italie, Liban) afin de donner des cours fitness.